priere-ok

 

Avec les exigences de la vie moderne et toutes ses activités, nous avons de nos jours de plus en plus de mal à trouver du temps libre.

Comment agir pour Dieu en dépit de cela?

Vivre sa vie et être bénéfique pour Dieu est tout à fait conciliable, il s’agit parfois de faire preuve de bonnes habitudes et d’inspiration.
Une des clés les plus importantes est d’éviter la répétition systématique sans âme mais d’agir avec coeur en utilisant son Esprit.
La lumière du Bien peut être sur vos mains et sur votre langue. Il ne vous reste plus qu’a agir.

Voici un exemple de quelques bonnes habitudes à prendre:
- Répandre la Parole de Dieu quand l'occasion se présente.

- Ou que l’on soit, lorsque l’on passe devant une église et qu’on en a l’occasion, ne pas hésitez à entrer et à faire une prière; se mettre à genou devant notre Dieu Jésus Christ. C’est un puissant signe de subordination et d’appartenance.
Participer au culte/messe avec coeur et Esprit.

- Faire une prière avant le repas ou le soir avant le coucher, encore une fois selon son coeur et ses propres mots. Toujours dans le nom de Jésus Christ.
Par exemple, vous pouvez prier ainsi:
« Seigneur, merci d’accorder ton pain à ceux qui ont faim, ton eau à ceux qui ont soif, ta santé et ta vie aux malades. Que ton Esprit vive puissamment dans ta création. Au nom de Jésus Christ j’ai prié. Amen »

- Donner une pièce ou ce que l’on peut à une personne dans le besoin.

- Si on est en bonne santé et sans contre-indications, donner son sang régulièrement. C’est un acte qui permet de sauver des vies. Jésus a donné son sang précieux pour nous. Nous avons aussi la possibilité de le faire aussi pour les autres.

- Une fois par an au moins (par exemple pour Noël), faire un don pour une association caritative.

- S"accorder un peu de temps, avec régularité pour prier le Seigneur dans l'intimité. 

- oeuvrer pour les droits universels de l'Homme (l'égalité, la justice, la liberté).

En général, donner de l’amour, de l’amitié, du sourire, de la bonne humeur sans modération

Dieu donne sa présence aux plus pauvres:
« En effet, voici ce que dit le Très-Haut, celui dont l’habitation est éternelle et le nom saint: J’habite dans les hauteurs et la sainteté, mais je suis aussi avec l’homme brisé et abattu afin de redonner vie à l’esprit abattu, afin de redonner vie au cœur brisé. » Esaïe 57:15

Le plus important lorsque l’on ouvre son coeur est de toujours le faire avec esprit de discernement. Ne donnez qu’à ceux qui en ont vraiment besoin, en évitant les profiteurs, les malhonnêtes, ceux qui alimentent les traffics etc
« Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » Matthieu 10.16

Cette liste non-exhaustive de bonnes habitudes peuvent s’intégrer parfaitement avec une vie même ci celle-ci est bien remplie. Nous devons tous faire notre part car nous avons été apellés à être les flambeaux de l’Eternel. Chacun de nous peut composer ses propres bonnes habitudes.

Quand on a bien compris l’Esprit du Seigneur, et que l’on le laisse vivre en nous, c’est un havre de paix et de bien-être qui s’offre à nous.
Un moyen d’ouvrir les portes de la bénédiction passe par l’action au nom du Seigneur.

« Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui, comme l’a dit l’Ecriture. » Jean 7:38

 

Copyright - Blog édité par l'association Jesus World Wide