guerison-ok

 

Dieu est supérieur à la maladie et à la mort

La maladie n’est pas au dessus de Dieu. Ce n'est pas la maladie qui décide du nombre de jour qu’il peut rester à vivre pour une personne. Dieu est Créateur et Maître de toutes choses, il est supérieur à la mort et à la maladie. Il a le pouvoir de guérir et de changer le cours d'une vie.

Le Seigneur a donc dans sa main le nombre de jours de chaque individu.
« Car par moi tes jours seront multipliés, et des années de vie te seront ajoutées. » Proverbes 9:11

Comment déclencher l'aide de Dieu, comment créer un terrain propice pour son intervention ?

C’est la foi, l'obéissance et la prière qui déclenche l’aide de Dieu.

- la foi
Donner profondément sa foi à quelqu'un, c'est lui donner du crédit, c'est lui remettre son propre destin entre ses mains. Dieu a tout crée et sa volonté, c'est que nous lui faisons confiance.
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » Hébreux 11.6 

La foi en Jésus Christ sauve. Dieu nous invite à « transvaser » nos problèmes, nos maladies, nos malédiction sur son Fils Jésus Christ. Par son sacrifice à la croix, il a détruit tous les problèmes. Faire confiance à Dieu pour ce moyen de salut nous est compté comme une grâce. De la même manière qu'Abraham a cru au Seigneur lorsqu'il fut appelé, nous sommes aussi appelé à laver nos péchés par la mort et la résurrection de Jésus Christ.

« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. » Ephésiens 2:8

« Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. » Marc 5:34

Les conséquences de cette foi (si on suit correctement le Seigneur avec Esprit) sera une grâce qui commencera dans cette vie actuelle pour se prolonger pour l'éternité. C'est une promesse de notre Dieu Créateur, elle est vraie et elle s'accomplira car Dieu nous donne sa parole.

- l'obéissance
L’obéissance ou non aux commandements de Dieu à été, depuis le commencement, le point où divergent deux possibilités selon les choix que l'on fait dans nos actes : la bénédiction et la malédiction, la vie et la mort, la santé et la maladie. (Deutéronome 28). Nous répondons tous aux conséquences des actes passés ou hérités, mais Dieu est clément et bon car même lorsqu'une personne a marché dans la désobéissance ou qu'il hérite d'un « patrimoine » lourd à porter, malgré une période difficile à vivre (à l'image de celle vécue par l'enfant prodige), Dieu nous donne la possibilité de revenir à l'obéissance et nous fait la grâce des maux subis. C'est le pardon des péchés accompagné d'un avertissement de ne plus pécher.

« Va et ne peche plus » Jean 8:11

Dieu nous exhorte à garder son enseignement car notre vie, notre destin y dépendent...

« Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, et que ton coeur garde mes commandements; car ils t’ajouteront un prolongement de jours, et des années de vie, et de paix. » Proverbes 3:1-2

Le retour à l'obéissance est le point de rupture d'un cycle de malédiction, il est le passage d'une vie où le bonheur à toute sa place aux côtés de Dieu.

- la prière

Le pouvoir de restauration est pleinement dans la main du Seigneur. Par les changements nécessaires dans nos vies à la lumière de sa Parole, on prépare le terrain propice pour une guérison.

Dans Jacques 5:13-16, il est dit que la prière de la foi sauve le malade.

La Bible évoque de nombreux passages où la prière d'un serviteur de Dieu a pu guérir un malade :
Elie qui invoqua le Seigneur pour le fils de la veuve de Sarepta (1 Rois 17:17-24), le centenier qui pria Jésus pour la guérison de son serviteur (Matthieu 8:5-13), citons aussi les actes de guérison des apôtres et toutes les guérisons réalisées par Jésus Christ au nom du Seigneur.

Dieu désire la restauration de chacun de ses enfants.
« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 3 Jean 1:2

Dieu est Maître du Temps et des Circonstances et il fera pleuvoir sur une terre sèche au moment voulu. Le Seigneur peut TOUT : restauration direct (guérison miraculeuse) ou indirecte (guérison par les Hommes, nouveau vaccin, nouveau médicament…), il s'agit de ne pas perdre courage et surtout garder foi en la main souveraine du Dieu tout puissant !

 

Copyright - Blog édité par l'association Jesus World Wide